Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fée ...
Il était une fée ...
Visiteurs
Depuis la création 103 668
2 septembre 2011

Les rendez-vous du vendredi ... C'est reparti !!!

Et voilà, déjà une semaine passée depuis MA reprise et je suis complètement vidée ... comme si je n'étais pas partie ???

J'ai vainement tenté de rattraper mon retard, mais malheureusement j'ai dû faire l'impasse sur le 3ème bloc du Mystery Quilt :

Photo 683

Bien que je réalise le quilt à 50% de sa taille réelle, j'ai pris le parti de ne pas les "simplifier" alors les pièces étaient minis minis mais j'aime vraiment le résultat.
Poupette, notre cheffe de SAL, nous a donné hier l'objectif de faire le 4ème bloc pour le 15 septembre. Alors j'ai mis mon 3ème bloc de côté pour attaquer le 4ème et ne pas prendre trop de retard. Je me remettrais le 3ème bloc à mes heures perdues (si j'arrive à en avoir !)

Je vous présente, maintenant, la trousse de Sybill complètement modifiée ??? Personnellement je l'aimais mieux en "rond" mais ça n'était vraiment pas pratique avec les velcros pour l'ouverture et la fermeture. En plus, les stylos sortaient par les côtés et pour une trousse c'est franchement pas pratique, n'est-ce pas ???
Voici donc la troussette de ma pucette, qui ne la découvrira que cet après-midi :

Photo 695

Pour continuer, Nataliejo nous a envoyé il y a deux semaines la dernière étape du Stitch Me Club 2011. Un vrai régal, je croise dès que je peux ... l'avantage avec un petit ouvrage tel que celui-là, c'est qu'on peut le promener partout !
Je ne vous montrerai pas mon avancée, mais par contre je vous mets les photos de ma breloque de ciseaux que j'ai entièrement refaite car elle ne me plaisait pas telle que je l'avais faite la première fois. J'ai opté pour de la ficelle de lin à la place du ruban qui ne me bottait vraiment pas. Et j'ai fait le dos du coussinet avec un tissu que j'affectionne particulièrement et qui sera beaucoup moins salissant que la toile blanche !

Photo 698 Photo 700

Bientôt la suite et fin de cette jolie aventure, patience !

Et pour finir, je vous présente donc les photos des oeuvres de mes bidouilleuses pour le SAL Panier à Ouvrages que j'organise.
Je leurs avais donné comme objectif, pour le 1er septembre, d'appliquer une seconde maison et un nichoir, mais aussi de faire les 5 étoiles qui orneront la guirlande et éventuellement de réaliser les anses du panier.

crazycath[1]
Ma copine Cath, toujours dans les tons de rouge, va très certainement faire des coeurs à la place des étoiles. Sympa comme ID !

Poupette2
Poupette a décidé d'utiliser des anses en cuir.

67654163_p
Félicitations à Sido, la plus avancée de nous toute je crois ?

Poulette1Poulette21Poulette2

MA Poulette Roussette a bien rattrapé son retard, je suis fière de toi !

Et pour finir, votre humble serviteur !

Photo 693

Je prends vraiment plaisir à me confectionner ce panier et j'ai vraiment hâte qu'il soit terminé pour pouvoir y ranger mes en-cours ... Peut-être aurais-je dû le réaliser à 200% au lieu de 80% ???
Tout comme Poupette, je voulais utiliser des anses en cuir mais lorsque j'admire celles de Sidonie mon coeur balance et je crois que je vais les confectionner en tissu !

Plus en détails, puis en globalité, voici mon ouvrage :

Photo 686

Photo 688

Photo 692

J'aime particulièrement l'ambiance que dégage cet ouvrage, tout y paraît calme, paisible, serein. Tout à fait l'état d'esprit dans lequel je me trouve lorsque je bidouille.

64698820_p

Je vous souhaite, à toutes, une très agréable semaine de rentrée.

Publicité
Commentaires
P
Bravo aux filles pour leurs avancées !!!!<br /> Que de belles versions.<br /> Comme toi, je mets le bloc 3 de côté pour me mettre au 4ème ;-)<br /> Bisous, bisous<br /> Isa qui adore aussi la nouvelle verion de ta trousse
N
c'est beau tt ça !!!<br /> j'aime bcp ton futur panier ...<br /> gros bisous à toi et aux lutines<br /> nath
L
De très jolis ouvrages... Bon week-end
J
bravo, il va être très chouette ton panier !!!<br /> Bonne journée !
L
Tu as bien travaillé cette semaine !!!!<br /> Bien joli tout çà !!!<br /> Bonne rentrée <br /> Bisou Lolo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité