Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fée ...
Il était une fée ...
Visiteurs
Depuis la création 103 654
31 août 2013

C'est déjà la rentrée !!!

L'été, difficile à arriver, est passé à une vitesse fulgurante et voilà déjà septembre qui s'avance : les journées plus courtes, la rentrée scolaire, l'automne qui s'annonce ...

Bouh ! Ouh ! Ouh ! La fée est déprimée à l'idée de voir le soleil s'amoindrir et le thermomètre redescendre. Heureusement qu'elle en a profité un maximum pendant 3 semaines passées au soleil pour recharger les batteries, faire une overdose de soleil et de farniente. Déconnexion complète sans même venir vous rendre visite sur la blogosphère, ça fait du bien de se vider la tête parfois !

Par contre les petites mains se sont bien activées ...

Lors de l'AEF 2013, j'ai eu le coup de foudre :

quilt

Un immense et sublissime quilt exposé sur le stand de Quiltmania.
Je me suis empressée d'acquérir les deux numéros où se trouvaient les explications et tout doucement ai mis les tissus de côté pour commencer mon ouvrage confortablement installée sur une chaise longue au bord de la piscine avec la douce mélodie des cigales provençale en accompagnement ...

Le bloc central, vite réalisé en une semaine, fut un régal à appliquer
Photo1
Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi le modèle en choisissant mes tissus. Pas de déambulation créative cette fois-ci ? Donc un peu de vert, de bleu, de jaune et du rouge ! HI HI HI !!!!

Puis la deuxième étape, avec la réalisation -entièrement à la main- des bandes entourant le bloc central :
Photo2

Et la dernière étape tout juste terminée la veille de mon "retour à la réalité" (j'entends par là, la fin de mes vacances et le retour à la maison SNIF !)
Photo3

Mon ouvrage, à ce stade, mesure déjà plus de 80 cm de côté ! Je n'ose imaginer comment le travailler lorsque j'en serais à la dernière bordure ???

Les vacances sont maintenant derrière, maintenant cap sur la rentrée, ma grande fait son entrée en 6ème ... de la fille ou de la mère, je ne sais laquelle est la plus stressée ?
Les bidouilles sont donc mises de côté en attendant de trouver un nouveau rythme de croisière. Je vais tenter de venir "régulièrement" vous rendre visite mais j'avoue que ces derniers temps je délaisse mon ordi.

il_170x135
Je vous souhaite à toutes une bonne rentrée et vous dis à très bientôt.

Publicité
Commentaires
P
Ton plaid va être une pure merveille !!!!<br /> <br /> J'espère que ta fille a fait une bonne rentrée.<br /> <br /> Pour mes garçons, ce fut aujourd'hui et tout s'est très bien passé (3ème pour Florian et 5ème pour Matthieu).<br /> <br /> Bisous, bisous ma belle
C
Oh dis donc, tu as bien travaillé pendant tes vacances contrairement à moi ! le début est prometteur, cette 1ère partie est superbe et les coloris bien choisis ! j'espère que la rentrée de tes p'tites fées s'est bien passée ! A bientôt, bises, Poupette
B
je l'ai remarqué ce modèle dans le quiltmania, un vrai coup de coeur aussi, je n'ai malheureusement pas assez de temps pour entreprendre cette ouvrage dans l'immédiat, mais je ne désespère pas de le réaliser un jour, en attendant je prendrais plaisir à découvrir ton travail, merci pour tes photos et bravo pour ce magnifique début, ahhhhh qu'il est beauuuuuu !!!!!
R
Ton début est superbe, tu as bien fait de mettre quelques touches de couleurs plus vives qui apportent de la luminosité à ton ouvrage, tu as bien su profiter de tes vacances pour avancer, ça va bien te motiver pour la suite et puis, si tu veux pouvoir le mettre sur le lit de ta nouvelle maison, fais chauffer tes aiguilles!!!!!
J
Il va être superbe ce patch !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité