Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il était une fée ...
Il était une fée ...
Visiteurs
Depuis la création 103 654
5 mai 2008

Amatrices de chocolat ? A vos fourneaux ...

DSC02209

Pour l'anniversaire de ma lutine Sybill, je lui avait concocté tout spécialement LA marquise de ma grand-mère.
N'a-t'elle pas l'air délicieuse ?

Comme vous êtes toutes sympas, j'ai décidé de dévoiler THE recette.
Elle est toute simple, vous verrez. Le seul truc, c'est que je n'arrive pas à la faire "durcir" comme ma Mamie le faisait ??? Elle n'a pas dû me donner la formule magique pour ...

Ingrédients

  • 200 g. de beurre
  • 200 g. de chocolat à croquer (pour le gâteau, pas pour vous !)
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 2 c. à soupe de crême fraîche (pas allégée sinon ça l'fait pas !)
  • 6 oeufs
  • Rhum

Confection du gâteau

  1. Faire fondre le chocolat, au bain-marie.
  2. Y incorporer le beurre coupé en morceaux et bien le faire fondre dans le chocolat.
  3. Ajouter ensuite tout le sucre en poudre, la crême fraîche et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger le tout.
  4. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer les à la crême au chocolat. Mettre la préparation au frais.
  5. Tapisser un moule à manqué de 22 cm avec des boudoirs humidifiés avec 1/4 de rhum et 3/4 d'eau (sur les côtés et le fond)
  6. Verser la crême dans le moule et mettre au frais.

L'idéal est de faire la marquise la veille, ainsi elle sera bien ferme. Et surtout, ne la sortir qu'au dernier moment car elle ramollie très très vite.

Bonne dégustation !!!!

Publicité
Commentaires
C
elle a l'air bien bonne cette charlotte t'aurais du nous faire ca a titi et moi a la place du gateau au carambar LOL<br /> gros bisous
C
ohhhhhhhhhh la la !!!!!!!!!!!!!!!!!! on craque complètement pour ta recette !!!<br /> plein de grosss bisousss<br /> cagouille
C
tentatrice le chocolat ahhh je me meurt je vais dévorer l'écran
A
Miam Miam..... <br /> Ca donne envie cela ... Pas bon pour la ligne ... Mdrrrrrr<br /> Et ben je vais essayer de aire cela pour riri <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité